12 - Mauvaise potion

Publié le par Frédéric Hauss

 

Int chambre d'Arthur nuit

 

Arthur est plongé dans son parchemin, d'un coup, la porte de la chambre se met a grincer.

 

Arthur (tout en lisant son parchemin): ça y est , vous êtes prête a vous coucher? C'est pas trop tôt.

 

Guenievre: Je viens me mettre au lit, mais ne soyez pas effrayé.

 

Arthur: Sa fait dix ans qu'on marié, j'ai l'habitude, si je devait être effrayé, ce serai fait depuis longtemps.

 

Guenievre s'installe dans le lit, son visage est repli de boutons noir, arthur en tournant la tête dans sa direction se met a crier, prit de panique, il lâche son parchemin et tombe du lit.

 

Arthur: mais...mais, qu'est ce que c'est cette horreur?

 

Guenievre: c'est rien, je fais une allergie.

 

Arthur: une allergie, mais à quoi ?

 

Guenievre: a une potion pour la peau que Merlin m'a prépare. C' est pas grave, faites comme si de rien était!

 

Arthur: putain ,les jetons que j'ai eu... ça vous ennui si on met un voile pour cacher le.... non, parce que déjà qu'avant c'était pas jojo, mais là, c'est le coup a faire des cauchemar .

 

Int labo de Merlin jour

 

Arthur entre dans le labo de merlin en criant.

 

Arthur: Qu'est ce que vous m'avez encore foutu comme conneries , vous?

 

Merlin: quoi, quelle connerie?

 

Arthur: ah oui, c'est vrai qu'avec vous faut préciser, vous en faites tellement.... Je vous parle de ma femme!

 

Merlin: votre femme, Guenievre?

 

Arthur: Guenievre oui, ma femme, y'en a pas cinquante !

 

Merlin: eh bien, qu'est ce qu'elle a ?

 

Arthur: Qu'est ce c'est que ce machin qu'elle a sur la tronche?

 

Merlin: un machin, quel machin ?

 

Arthur: je parle de toutes ces pustules qu'elle a sur le visage!

 

Merlin: aie, elle a pas supporté le traitement.

 

Arthur: de toute évidence, non!

 

Merlin: Oui, mais çà aussi, je l'avais prévenue .

 

Arthur: comment ça ?

 

Merlin: le problème avec un visage comme le sien, c'est qu'il faut pas utiliser n'importe quel ingrédient , il faut des tulipes ou des roses, parce que là, si vous voulez, comme ingrédient pour la ..

 

Arthur (le coupant): oui, non, je m'en fout pas mal!! Vous allez me trouver une solution a ce problème et vite fait, hein? Parce que là, elle refuse de foutre le nez dehors dans cet état là!

 

Merlin: bon, ben , je vais voir ce que je peux faire.

 

Arthur: ce serai bien oui, et essayez de pas tout fouarrer comme a votre habitude!

 

Arthur s'en va

 

Int labo suite

 

Arthur reviens au labo de Merlin

 

Arthur: dites moi, espèce de gros nul! Qu'est ce que vous m'avez encore foutu?

 

Merlin: ben quoi, ça n'a pas marché? Elle a encore des boutons?

 

Arthur: ah non, plus de bouton.

 

Merlin: alors quoi?

 

Arthur: alors y a que maintenant sont visage est entièrement recouvert de poil!

 

Merlin: sans déconner?

 

Arthur attrape Merlin par le col et affiche son poing sous son nez.

 

Arthur: écoutez bien , espèce de con ! Vous allez me virer tout ce merdier de la tête de ma femme ou je vous en colle une!

 

Merlin (farfouillant partout): non mais, je me suis trompé de fiole, elles sont mal étiquetée, tenez, c'est celle là!

 

Arthur: vous êtes sur, c'est bonne cette fois -ci?

 

Merlin: tout a fait sur.

 

Arthur: non, parce que j'y vais là, si jamais c'est pas la bonne, je reviens, et ça va mal se mettre, croyez moi!

 

Int labo ensuite

 

Arthur revient au labo tranquillement affichant un sourire. Merlin, voyant son air détendu est content.

 

Merlin: alors, tout c'est passé comme vous vouliez?

 

Arthur fait signe a Merlin de s'approcher, Merlin s'exécute.

 

Arthur: venez voir un instant.

 

Arthur colle une claque magistrale a Merlin.

 

Arthur: vous pouvez pas dire que je vous avait pas prévenu !

 

Merlin: ben quoi, elle a encore des poils sur le visage?

 

Arthur: des poils, non ,plus rien d'ailleurs.

 

Merlin: ben alors, ou est le problème?

 

Arthur: le problème est qu'elle a dix ans maintenant!

 

Merlin: sans déconner?

 

Arthur: voilà, alors , je savais que niveau sortilège vous chiez dans la colle, mais maintenant question potion, y'a pas a dire ,vous êtes un vrai blaireau. Alors, on fait comment maintenant?

 

Merlin: ben, je vais demander a Elias.

 

Arthur: ce serait pas mal oui.

 

Arthur va pour partir et revient sur ces pas.

 

Arthur: un jour faudrait vraiment qu'on prenne deux minutes pour que vous m'expliquiez ce que vous savez réellement faire.

 

Int chambre Démétra nuit

 

Démétra: et ça c'est arrangé pour votre femme?

 

Arthur: oui, tout est revenu a la normale .

 

Démétra Merlin a finalement réussi a trouver la bonne potion?

 

Arthur: non, c'est Elias qui a fait la potion.

 

Démétra: ah bon?

 

Arthur: ouais

 

Arthur( soupirant) over: et dire que je me tape depuis quinze ans le pire des enchanteurs que la Bretagne n'ai jamais connu!

 

Texte de Frédéric HAUSS, D'après Kaamelott, idée original d'Alexandre Astier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Sympatoche ^^<br /> <br /> <br />
Répondre